Artistes
ANNICK TANGORRA le 22/04/2016 le 08/04/2016
Pas de commentaire

Bonjour à Tous,

Encore deux soirées de jazz avant la pause d’été ! La chanteuse ANNICK TANGORRA, très prisée par le public ainsi que par les autres musiciens, viendra à Gouvieux le 22 avril prochain.

Avec un répertoire très large et une expérience de la scène de jazz française très importante, Annick viendra avec ses musiciens de renommés (Mario Canonge…). Nous sommes très flattés qu’Annick vient nous rendre visite pour une soirée de jazz qui sera superbe.

ANNICK TANGORRA QUARTET se compose donc de :

  • Annick Tangorra : chant
  • Mario Canonge : piano
  • Abraham Zacharie : contrebasse
  • Laurent Emmanuel Bertolo : batterie

ICI QUELQUES PHOTOS DE LA SOIREE

 

Deux vidéos avec Annick Tangorra :

(Annick Tangorra dans sa vidéo du disque Springtime en 2014)

(Annick Tangorra Tangora interprète Colorada en 2011)

Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!

La première partie sera avec le groupe COULEURS JAZZ, des standards de jazz qui mettront la salle en ambiance !

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

**RESERVATION**

Vendredi 22 avril 2016 à 21h
A  La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro

1 – Réservation online : Réserver

2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95

3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr

Visitez également notre site web : www.jazzoise.org

Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg (mob +33 6 16 55 90 67)

 

**** BIOGRAPHIES ****

ANNICK TANGORRA: chant

Annick TangorraSpringtime, est son 4ème album et sorti chez Fremeaux et Associés en février 2014. Elle est entourée du remarquable pianiste Mario Canonge, présent sur Confluences son précédent album et aujourd’hui à la réalisation artistique, de Tony Rabeson batteur essentiel et incontournable et de Thomas Bramerie contrebassiste au swing d’enfer des plus demandé.

Trois invités apparaissent sur l’album : Alain Jean -Marie, Arnaud Dolmen à la batterie et Adriano Tenorio aux percussions.

Springtime est un jazz moderne aux tonalités latines dont elle signe les 11 textes, pour la plus grande part en anglais, 3 sont en français. Il y a 3 réadaptations : Mimosa d’Herbie Handcok, Melancholia de Duke Ellington  et de Michel Petrucciani Cantabile : rebaptisé  Cantabile for Lady Day. Les autres pièces sont des compositions de : Tony Rabeson, Mario Canonge, Etienne Mbappé et Alain Jean-Marie…

Aujourd’hui Annick tourne avec une composition de musiciens légèrement différente, de musiciens de renomés ! Mario Canonge (piano), Abraham Zacharie (contrebasse) et Laurent Emmanuel Bertolo (batterie).

D’origine italienne, Annick nait et  grandit près de Marseille entourée d’une famille de mélomanes, de chanteurs amateurs, passionnés de bel canto, de jazz et de musique sud-américaine… Ses aspirations la pousse à apprendre le piano, le chant classique et la guitare.

Vers  l’âge de 18 ans, elle fait ses débuts sur scène avec un premier groupe Alizeo Pulse, un latin Jazz aux teintes andalouses. Elle collabore à une multitude de projets avec des artistes Brésiliens, Africains, elle suit des cours d’harmonie au conservatoire de musique orientale à Paris, et poursuit un travail vocal approfondi avec son professeur de chant Sarah Sanders à Paris.

Des voyages successifs et multiples au Brésil et dans la Caraïbe, la nourrissent et l’imprègnent de ces couleurs musicales, déjà très présentes dans son univers.

Des collaborations scéniques et discographiques passionnantes vont se succéder. Elle se produit dans de nombreux lieux et festivals dans le sud de la France puis plus tard à Paris, et à l’Etranger, jusqu’à ce que l’envie d’écrire et de livrer sa propre histoire s’impose.

Sa rencontre avec Claude Sommier, pianiste et compositeur, lui permettra de cristalliser ce concept autour d’une volonté de dire et de chanter à travers une musique pleine d’espoir.

Elle affirme son goût de métisser l’écriture poétique et musicale jazz, afro brésilienne et Caribéenne… Des résonnances modernes dans les arrangements et une volonté de métisser les sonorités. Elle égrène sa palette de compositions d’une voix généreuse et somptueuse aux confluences du jazz.

Source : Annick Tangorra

MARION CANONGE – piano

151009 IM01 MarioCanonge IMG_2910Mario Canonge est un pianiste martiniquais. Il commence à jouer à l’adolescence et accompagne la chorale de l’église du François en Martinique. A partir de 1979, il étudie la musique à Paris et joue beaucoup de musique latine au début des années 80, notamment dans le groupe La Manigua avant d’être, avec Nguyen Lê le cofondateur du groupe de jazz-rock-fusion Ultramarine. Très inspiré par les deux grands noms antillais du piano, Marius Cultier et Alain Jean-Marie, c’est un pianiste reconnu et virtuose, et il devient vite très demandé (Lavelle, Dee Dee Bridgewater, Nicole Croisille, Ralph Thamar, mais aussi Carter Jefferson, Chico Freeman, Turk Mauro, Simon Spang-Hanssen…).

Il crée Sakiyo avec Michel Alibo, puis débute une carrière en solo avec « Retour aux sources » en 1991. C’est un tournant qui le voit renouer avec la musique de ses racines, la mazurka, la biguine mélangée au jazz et au zouk. Avec son groupe Kann’, Mario joue beaucoup et touche un large public aux Antilles et en métropole. Pendant plusieurs années, le quartet tourne même au-delà des frontières, et les collaborations de Mario continuent (Kassav, Malavoi…) ainsi que d’innombrables séances de studio pour la musique des Caraïbes et dans tous les styles (Beethova Obas, Michel Jonasz, Laurent Voulzy…).

En 2002, Mario monte Sakésho, avec Andy Narell, Michel Alibo et Jean-Philippe Fanfant. Deux disques sont produits plus un DVD qui entrainent le quartet dans de nombreux festivals. Côté Afrique, Mario joue beaucoup avec son vieux complice Etienne Mbappé mais aussi avec Manu Dibango, Richard Bona, Gino Sitson, etc.

En 2004, nouveau virage, cette fois-ci très jazz – tout en restant caribéen – avec Rhizome. Jacques Schwarz-Bart, Antonio Sanchez et Roy Hargrove sont de la partie. Une tournée panaméricaine débute, qui durera toute l’année, avec la participation d’Horacio ‘el negro’ Hernandez. En 2008, Mario fait tourner le répertoire de Rhizome en trio avec Linley Marthe et Chander Sardjoe et publie l’album live du groupe. Le trio enchaine les tournées sur les cinq continents. D’autres collaborations naissent avec par exemple ce duo piano-contrebasse très important pour Mario Canonge constitué avec Michel Zénino, ou bien cet autre duo de piano avec Alain Jean-Marie. Mario accompagne aussi avec bonheur plusieurs voix féminines comme la chanteuse Tangorra ou encore Viviane Ginapé.

En 2011, Mario Canonge publie « mitan », un album jazz salué par la critique, et qu’il décrit ainsi : « mitan, c’est aussi le mitan de ma vie. En réalité, c’est pour moi le commencement d’un à venir plus riche, d’une envie d’avancer, de progresser, de m’élever encore et encore, essayant d’effleurer, de toucher, de saisir de mes dix doigts un vital essentiel ». Dans le courant de l’été, Mario et Michel Zenino se produisent dans le cadre du festival Jazz à Porquerolles. Le concert est filmé et donne lieu à un DVD qui sort début 2013. Vers la fin de l’année, Mario joue sur l’album du guitariste dominiquais Cameron Pierre, « Radio Jumbo ». C’est l’occasion de rencontrer Courtney Pine qui produit l’album. Ce dernier l’appelle alors pour jouer sur son album « house of legends » qui sort à la fin de l’année 2012. C’est également à cette période que nait un trio prometteur baptisé CAB, et formé avec le chanteur camerounais Blick Bassy et le percussionniste brésilien Adriano Tenorio DD. Le groupe tourne régulièrement et prépare un album à paraître en 2014.

(du site www.mariocanonge.net)

ABRAHAM ZACHARIE : contrebasse

Information viendra à un moment plus tard.

160422 IM22 ABRAHAM ZACHARIE

LAURENT EMMANUEL BERTOLO : batterie

Information viendra à un moment plus tard.

Les commentaires sont fermés.

RETOUR A LA LISTE
Pas de commentaire
Free Web Hosting