Bonjour à Tous,
L’automne 2015 continue (bien sûr…) et avant noël nous avons le plaisir d’accueillir, au Jazz Club La Ferme à Gouvieux, Jo Ann Pickens Duo, le 27 novembre 2015.
C’est la première fois que Jo Ann Pickens nous rend visite pour une soirée de jazz. Elle est un profil très connu dans monde du jazz gospel et à ne pas manquer ! Le rythme dans le sang et accompagnée par un pianiste du premier rang afin de tenir le rythme.
JO ANN PICKENS DUO se compose donc de :
Plus d’info sur https://www.youtube.com/user/joannpickens
Une vidéo avec Jo Ann Pickens :
« Summertime » à Paris au 9 Club en 2010
Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!
La première partie sera annoncée plus tard.
**RESERVATION**
Vendredi 27 novembre 2015 à 21h
A La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro
1 – Réservation online : Réserver
2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95
3 – Réserver par email à Michel : michel.kus@orange.fr
Visitez également notre site web : www.jazzoise.org
Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg (mob +33 6 16 55 90 67)
BIOGRAPHIES
JO ANN PICKENS – chant
Née au Texas dans la ville de Corpus Christi, Jo Ann Pickens étudie la musique à University of North Texas et débute sa carrière avec le Chicago Lyric Opera.
Elle remporte plusieurs prix internationaux comme le Grand Prix de Concours du Chant de Paris, le Benson And Hedges Competition en Angleterrre et Finaliste National pour le Metropolitan Opera Awards à New York.
Parmis les apparitions scéniques de Jo Ann Pickens, on peut citer le rôle de Cassandre dans « Les Troyens » d’Hector Berlioz à Lyon sous la direction de Serge Baudo et le rôle de Didon dans « Didon et Enée » de Henry Purcell sous la direction de Jonathan Darlington, mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser pour l’opéra de Nancy.
Elle participe au concert dans le cadre de la célébration du Cinquantième anniversaire du débarquement des Troupes Alliées en Normandie avec l’Orchestre Symphonique de Caen sous la direction de Claude Bardon et elle chante en concert parisien en hommage au compositeur Paul Bowles, concert qui a fait l’objet d’un enregistrement public pour la firme Koch International.
En Angleterre, elle chante le rôle d’Armida dans l’opéra de Haydn dans le cadre du Buxton Festival et le rôle de Nabucco dans l’opéra de Verdi avec le choeur et l’orchestre de Welsh National Opera à Cardiff.
Jo Ann Pickens à travaillé sous la direction des chefs renommés internationales tels que Michel Plasson, Sir Georg Solti, Sir Simon Rattle, Kurt Sanderling, Libor Pesek et Krystof Penderecki.
En 2003, Jo Ann Pickens était la vedette de la comédie musicale, « Freedom, Opéra Gospel », mise en scène par Muriel Hermine.
Le spectacle a resté à l’affiche du Cirque d’Hiver de Paris durant plusieurs mois.
Depuis plusieurs années, Jo Ann Pickens a remplacé sa voix lyrique avec les styles du gospel et du jazz.
Dans le jazz, elle chante avec plusieurs groupes parisiens et a formé avec le jeune pianiste virtuose, Michael Dravigny le « Jo Ann Pickens Quartet ». Le répertoire de son groupe permet une diversité musicale unique de la pure tradition swing aux relectures modernes en passant par les sonorités latin jazz.
Dans le gospel, Jo Ann Pickens brille en montrant sa fois et sa puissance de voix dans le cadre des festivals en France, Allemagne, Angleterre, la Grèce et aussi dans les églises et en donnant les stages du gospel.
(des informations essentiellement de l’artiste)
JAN STÜMKE – pianiste
Pianiste et Baryton et reconnu comme l’un des meilleurs accompagnateurs de Gospel de la capitale.
ll débute l’étude du piano à 9 ans, puis au fil des rencontres, se découvre peu à peu des affinités pour la musique noire (Jazz, Soul, Gospel). Il a accompagné Nicoletta pendant sa tournée Gospel nationale. Ses qualités de chanteurs ont séduit les autres membres du groupe, qui ont intégré sa chaude voix de baryton à leurs arrangements.
(du site http://www.concerts.fr/Biographie/jan-stumke)