Bonjour à Tous,
Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaitons une bonne fin d’année 2014 !
En vous souhaitant une bonne continuation en 2015, nous vous invitons à la première session au Jazz Club La Ferme à Gouvieux !
Nous avons le plaisir d’accueillir Philippe Audibert Quartet le 23 janvier 2015. Philippe est un virtuose de la clarinette avec un renommé international pour son swing et sa musique « New Orleans » !
Le quartet PHILIPPE AUDIBERT QUARTET se compose de :
Réservez vite vos places. Du jazz, comme toujours, de très haut niveau !!
RESERVATION
Vendredi 23 janvier 2015 à 21h
A La Ferme, 24 rue de la Mairie, Gouvieux
Participation sur place 13 Euro
1 – Réservation online : Réserver
2 – Réserver auprès de Jocelyne : 06 83 60 95 95
3 – Réserver par email à Michel : michelkus@hotmail.com
PHILIPPE AUDIBERT QUARTET
Un quartet de choc pour cette soirée de rentrée, avec du Jazz traditionnel et un hommage à ces deux grands musiciens que furent Sidney Bechet Lester Young. Philippe Audibert les fera revivre par le jeu inspiré de son saxophone et de sa clarinette. Il sera accompagné par trois musiciens de talent qui jouent depuis de nombreuses années dans des formations bien connues des amateurs de jazz. Une soirée de jazz à ne pas manquer !
Philippe Audibert, clarinette, saxophone soprano, saxophone ténor, compositeur, arrangeur, plus connu dans le milieu du jazz sous le nom d’Alfred, est un maître dans l’interprétation du jazz classique sous toutes ses formes. Sur sa clarinette ou au soprano, il a adopté la langue, avec l’accent, de Sidney Bechet. Au saxophone-ténor, c’est vers Lester Young, le génie de la note bleue, qu’il s’est tourné pour construire son propre style.
Voici quelques exemples de la musique de Philippe Audibert. Vous êtes invités à regarder et à écouter quelques extraits :
Pour la première partie nous accueillons Sweet Session.
Visitez également notre site web : www.jazzoise.org
Jazzicalement – Med vänliga hälsningar
/Jahrl Stefan Norberg (mob +33 6 16 55 90 67)
————————————————-
PHILIPPE AUDIBERT – sax soprano, ténor et clarinette
Philippe AUDIBERT est passé maître dans l’interprétation du jazz classique sous toutes ses formes.
Sur sa clarinette ou au soprano, c’est tout naturellement qu’il « joue et parle » la langue et l’accent de Sidney Bechet, et, quand il s’exprime au saxophone ténor, c’est non moins naturellement que le son, le phrasé, qui sont les siens évoquent irrésistiblement Lester Young.
Plus connu dans le milieu des musiciens sous le nom d’Alfred, Philippe Audibert est monté à Paris voici bientôt 30 ans, après avoir travaillé la clarinette au conservatoire de Nîmes. Il est passé maître dans l’interprétation du jazz classique sous toutes ses formes. Adepte d’un swing rondement mené, improvisateur prolixe, la richesse de son phrasé et la chaleur de sa sonorité lui ont valu de jouer avec des musiciens américains tels que Bill Coleman, Al Singer, William « Cat » Anderson, Benny Waters, Joe Turner, Wallace Davenport… C’est généralement paré d’un superbe harnachement comprenant un saxophone ténor, un saxophone soprano et une clarinette qu’il évolue musicalement avec un faible évident pour le répertoire de Sidney Bechet qu’il interprète joliment. On ne va pas énumérer toutes les fantaisies dont il est capable, mais sachez que l’on ne s’ennuie jamais avec lui.
SYLVAIN GLEVAREC – batterie
Sylvain a obtenu le 1ier prix à l’unanimité de l’Ecole AGOSTINI et Médaille d’Or du Conservatoire National de Région de CERGY-PONTOISE.
Il commence à jouer dans le Big Band de Roger GUERIN, puis il accompagne Alain JEAN-MARIE, Michel GRAILLIER, Marc FOSSET, Marc LAFERRIERE, Daniel HUCK, Jean-Loup LONGNON, Stéphane GUERAULT, Claude TISSENDIER, Marcel ZANINI, René et Olivier FRANC, etc…
Il a collaboré en 2010 au CD de Cécile McLORIN SALVANT avec le JF BONNEL 5TET
Il joue actuellement chez : L’ANACHRONIC JAZZ BAND, IRAKLI ET LES LOUIS AMBASSADORS, SWING HOUSE 4TET, le TRIBUTE TO SWING BIG BAND de Michel DELAGE accompagne régulièrement les chanteuses américaines Gilda SOLVE et Catherine RUSSELL.
Sylvain est un batteur au swing remarquable et stylé, fidèle au son des années 30/40. Pourvu de solos brillants et visuels, il a bien su capter le jeu des grands batteurs tels que SYDNEY CATLETT, BABY DODDS, ZUTY SINGLETON, GENE KRUPA, RAY BAUDUC
FELIX HUNOT – guitare et banjo
Né en 1985, Félix débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de onze ans. A la suite de plusieurs années de cours particuliers il intègre l’école de musique Sainte-Cécile de Draguignan dans le Var où il s’immerge dans l’univers des musiques actuelles.
Après ses études secondaires, il s’installe en 2003 à Aix-en-Provence où, parallèlement à sa progression dans la classe de jazz du conservatoire de musique Darius Milhaud, il entreprend le cursus de musicologie à l’Université Aix-Marseille I où il acquiert de solides bases théoriques ainsi qu’une profonde connaissance du monde musical.
En 2007, peu après l’obtention de sa Licence de musicologie avec mention « très bien », il profite d’un programme d’échange dans le cadre de sa première année de Master pour s’établir une année à Montréal, au Canada. Outre l’opportunité de tenir le pupitre de guitariste dans le Bigband du département, sa participation au programme d’ »interprétation Jazz » de l’Université de Montréal lui vaut d’étudier l’arrangement et l’orchestration.
En 2010 et à la suite de la rédaction d’un conséquent mémoire universitaire ayant pour sujet le pianiste Lennie Tristano et le Jazz Be-bop, Félix valide avec mention « très bien » son Master II de musicologie et s’oriente pleinement vers la carrière d’interprète Jazz. Diplômé l’année suivante du DEM de la classe de Jean-François Bonnel, il s’installe peu après à Paris où il côtoie l’essentiel de la scène jazz locale.
Egalement banjoïste confirmé, Félix est sidemen dans de nombreuses formations dont l’esthétique varie du Jazz New-Orleans/ Dixieland au Jazz moderne et avec lesquels il se produit fréquemment en France.
GILLES CHEVAUCHERIE – contrebasse
Né en 1950 à Alfortville, Gilles Chevaucherie est considéré comme l’un des meilleurs contrebassistes Français.
Il a fait ses débuts en 1967 avec le groupe « Les Haricots Rouges » devenu l’un des plus renommé dans le domaine du jazz Nouvelle-Orléans. Il s’est par ailleurs distingué aux côtés des plus grandes vedettes noires Américaines comme Bill Coleman, Joe Newman ou Memphis Slim.
Doté d’un style puissant et très rythmique, il utilise une technique dite de « Slap » consistant à exercer une tension sur les cordes pour les faire claquer sur le manche de l’instrument. Ceci produit un effet sonore et visuel extraordinaire et amène Gilles à utiliser la contrebasse avec une conviction et une énergie rares. Seuls quelques spécialistes savent tirer parti de cette spécialité dont les précurseurs de renom furent Willie Dixon ou Major Holley.
De festivals en clubs de Jazz ou concerts, Gilles Chevaucherie est accompagnateur régulier de Jean-Pierre Bertrand avec lequel s’est établie une complicité musicale dans l’ambiance spécifique du Boogie Woogie. Il est aussi contrebassiste attitré du groupe de Jazz vocal « Formule Quatre » ainsi que du big band « Paris Swing Orchestra » et joue dans de très nombreuses formations en France et à l’étranger. C’est un musicien très recherché, aux talents multiples, intuitif et jovial, qui illustre à merveille l’esprit qui marque le jazz : générosité et vitalité.